mercredi 23 juin 2010

Les chroniques d'un Geek

J’ai des lunettes si ce n’est des lentilles, mes cheveux sont gras telle ma peau et plaqués sur mon front de la largeur d’un écran de drive in, je porte sur le corps les vestiges d’une adolescence particulièrement frappée par l’acné. C’est décidé je serai Geek.

Par définition un geek est un individu autrefois rare mais en voie de prolifération qui passe le plus clair de son temps avec des mondes et des individus virtuels générés et entretenus par les ordinateurs et consoles de jeux. Il manifeste des protubérances frontales liées au surdéveloppement de son cortex ainsi qu’un début de calvitie intimement lié à cet effet. Il ne laisse travailler qu’une infime partie de son corps à savoir les doigts pour les touches et la souris, les yeux pour capter les informations et parfois les cuisses pour faire glisser son siège à roulette vers la cuisine là où il se réapprovisionne généralement en boisson et en nourriture. Pour lui deux mondes : la real life et la virtual life.

Je passe mes nuits en compagnie de mon computer XTG38000 devant des interminables parties de Lord of World Craft IX en buvant des bols de lait au Nesgeek. Grâce à des résultats probants je suis passé depuis quelques mois sur le réseau international, mes challengers sont devenus Chang, Mads, Brian et Raul. Je complète mon activité de virtual life à développer des codes Html Desket TTP et réaliser des graphismes 2D et 3D, quand je ne peaufine pas mon site. Pour finir je trouve mes copines à l’aide des sites de rencontres dans lesquels je suis inscrit, c’est rapide, facile, pratique et il n’est pas rare que mes conquêtes soient un peu grosses, grasses et geek.

Je consacre les 6h restant de ma journée à la real life qui consiste à sortir, marcher, parler, voir des gens et parfois même les toucher. Un temps et des occupations qui généralement s’étiolent au bénéfice de mes activités nocturnes. Mes rapports avec la gente féminine ne sont pas encore à la hauteur de ma libido ce qui génère en moi de fortes frustrations que j’assouvie sur les sites X de ma vie parallèle, chiffon en main.

J’ai fini mes études en école d’art et de graphisme, je porte des caleçons Droopy ainsi que des chaussettes dépareillées et un petit trou au niveau du gros orteil. Mes amis m’offrent les derniers jeux vidéo de guerre en vogue pour mon anniversaire, il m’arrive parfois de me déguiser en Trooper Strooper sabres laser pour effrayer les passants. Je connais toutes les répliques de South park et des Simpsons par cœur, j’aime les mangas VO subtitled et je fais peu de sport car je trouve c’est un truc de sportif, ça fait transpirer et fonctionner les parties atrophiées de mon corps.

Je peux m’appeler Pierre Paul ou Jacques, venir de CSP plus ou moins, je peux être ton ami, ton cousin ou ton voisin. Je ne suis pas tout seul, je fais partie d’un réseau, nous sommes partout, nous communiquons en sous terrain à tout instant et pouvons te convertir à tout moment car, contrairement à ce que tu peux penser, tu as aussi en toi un geek qui sommeille.

Je m’adresse donc à toi jeune sportif gominé survitaminé à peau lisse et muscles apparents, tu n’es pas à l’abri du piège de la geekattitude, de cette irrésistible gravité, nébuleuse d’informations, ce lieu de perdition des âmes mal occupées dont les actions n’ont aucun effet sur l’actuel.

Gary.

Vers les chroniques d'un Busy...